|
Retrouver la puissance du Féminin
et la noblesse du Masculin
pour soi et pour le monde
5ème et dernier atelier du cycle Féminin-Masculin
Masculin et Féminin sont également constitutifs de nos êtres et de notre société. Ils ont chacun leur rôle et leur place. Mais depuis des décennies nous sommes de plus en plus entrainés par le tourbillon du principe Masculin (compétition, agression, toujours plus, toujours plus vite...) qui déséquilibre l'humanité et la planète. Comment rendre au Masculin sa noblesse et, en même temps, le remettre à sa juste place ? Comment redonner son espace et sa puissance au principe Féminin, si nécessaire pour nous en tant qu'individu, homme ou femme, et si essentiel pour le monde ?
Est-il possible de créer à nos propres yeux une image positive de la lenteur, de la sensibilité, de l'intuition et même de la vulnérabilité ? Et commencer à utiliser les ressources de ces spécificités de l'humain si méconnues, si décriées, et pourtant potentiellement si puissantes...
Dans cet atelier, nous commencerons à explorer plus particulièrement cette puissance si spécifique que renferme le principe Féminin, et nous identifierons comment il pourra nourrir votre vie. Car, comme le 6 décembre c'est la St Nicolas, vous aurez accès dans ce 5ème atelier à tous les cadeaux : tous les enjeux qui sont les vôtres, existentiels, relationnels, professionnels, pourront être explorés avec ce filtre très révélateur que sont les polarités Féminin-Masculin.
Nulle obligation d'avoir suivi les ateliers précédents pour assister à celui-ci.
Dimanche 6 décembre de 14h à 18h à Bruxelles (adresse communiquée sur inscription)
Contribution financière : 40 euros
Places limitées, inscription nécessaire vers contact@creatifsculturels.be
Qui accompagnera ce moment ?
Vincent Commenne : initiateur du mouvement Créatifs Culturels en Belgique, ancien banquier éthique, formé en Psychologie humaniste, animateur de stages de développement personnel et transpersonnel, auteur du livre « Lettre ouverte aux femmes : le monde et les hommes ont besoin de vous ».
|